• Et c'est parti...

16 septembre 2010

Allez, je me lance pour le premier véritable article de notre périple. Je vous écris de l'aéroport de Colombo où nous sommes actuellement en escale. Mais avant de vous parler de cet endroit, petit retour en arrière pour vous raconter ce qu'il s'est passé...

• Khajuraho et Varanesi

02 octobre 2010

KHAJURAHO Ca y est, voici enfin la suite du périple en photo! Entre les connexions lentes, les problemes de pc et les coupures de courant, ce n'est pas évident de trouver le temps pour la mise en ligne de photos. Alors, lors du voyage en train entre Agra...

• Suite Varanesi

16 octobre 2010

Le temps est d'humeur maussade aujourd'hui a Katmandou. Cependant, j'ai eu tout le loisir de me ballader dans cette ville atypique d'1 millions d'habitants. J'ai d'ailleurs mangé dans un restaurant appelé "Le Bistro". Cela ne s'invente pas! Enfin, revenons...

• Les photos du Cambodge !

06 janvier 2011

Bien que notre sejour au Cambodge fut relativement court, cela ne nous a pas empeche d'effectuer quelques jolies photos... Et voici le fameux poste frontière Laos-Cambodge...Non, non y'a pas de pots de vin ! Voici le harmonieux et majestueux temple d'Angkor...

• Rajasthan & Taj Mahal en photos

25 septembre 2010

Parce qu'il est toujours plus facile de se faire une idée à partir de photos...Pour votre plaisir, un panel de quelques photos résumant ces quelques jours... 6h du matin, la nuit a été courte mais on doit embarquer dans le train direction Jaïpur, capitale...

• Delhi, c'est aussi

20 septembre 2010

- Un moyen de transport... inimitable - Des rickshaws un peu trop agressifs - Une culture a part entière (National Museum of Delhi) - Une icone adulée ayant apporté plus que tout autre au pays, c'est a dire la liberté face a l'oppresseur britanique et...

• Le nepal

02 novembre 2010

Notre entrée au Népal se fit par le nord-est de l'inde, au départ de Darjeeling. Le retour de Darjeeling en Jeep vers la ville frontaliere avec le Nepal a été plutot difficile. Les routes étant assez mauvaises, ce trajet de quelques heures ne fut pas...

• Le trekking au Népal

17 novembre 2010

La clé usb contenant toute les photos du Népal retrouvée, en voici queques extraits: Les montagnes tout d'abord. On ne s'en rend pas bien compte mais ce sont pourtant l'une des plus hautes au monde. Voici l'anapurna south, qui culmine a 7800 metres, et...

• Bodghaya

16 octobre 2010

Bodhgaya est la ville la plus sacrée d'Inde pour les bouddhistes. C'est en effet ici que le prince Siddharta atteignit l'illumination, sous un arbre (un banian) dont un des rejets est encore vivant, et devint le Bouddha. Tout les pays bouddhistes y ont...

• La Thailande en photos

17 novembre 2010

Jo en pleine méditation au Wat Pho! De mon côté, j'en profite pour monter la garde... Le Bouddha couché du Wat Pho est une statue 45 mètres de long et 15 mètres de haut, aux pieds incrustés de nacre représentant les 108 états de Bouddha. Elle représente...

• Suite du Népal (heureuse rencontre)

07 novembre 2010

Comme dit précédement, nous ne pouvons pas vous montrer la période que l'on a vécu au Népal. Vraisemblablement, j'aurais perdu la clé usb contenant toutes les photos depuis le début du périple a Ayuttaya, une petite ville au nord de Bangkok. Je n'ai cependant...

• Le Laos en photos

05 décembre 2010

Le Laos est pour moi le pays aux mille sourires. Et curieusement, c'est au Vietnam que j'en ai ressenti la différence. La population y est moins souriante, et la niveau de vie y est plus "occidentalisée". Mais revenons au Laos. Ce pays regorge de richesse,...

• Darjeeling

16 octobre 2010

Avant d'entamer le trekking au Nepal, et d'être témoin de la splendeur des montagnes pures et vierges, rien ne se compare à une visite à la célèbre station de montagne de Darjeeling au Bengale occidental. Darjeeling, blottie entre le Nepal et le Bhoutan...

• Quelques jours au Vietnam...

06 janvier 2011

L'arrivée au Vietnam, et en particulier à Ho Chi Minh (que les vietnamiens continuent d'appeler Saigon ) fut des plus surprenantes...La masse de scouters envahissant les rues est en effet un spectacle surprenant. Jamais de ma vie, je n'avais vu autant...

• Comparatifs des barbiers d'Asie

24 novembre 2010

Les pays d'Asie sont encore l'un des derniers bastion où l'on peut encore se raser chez un barbier à pas cher. C'est effet un service que l'on ne trouve plus en France, à moins d'être très riche et d'être à Paris dans des endroits luxueux. Alors autant...

• Bienvenue à Delhi

20 septembre 2010

Voici venu le moment de vous raconter ces 3 jours passés à Delhi. Comme vous pourrez le constater, ce ne sont pas les anecdotes qui manquent. Ces trois jours ont en effet été riches en évènements ! Mais commençons par le commencement. 16/09/2010 18h30...

• L'aventure Laosienne

05 décembre 2010

N'ayant que 2 mois pour visiter 5 pays (Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam et Malaisie), nous avions decidé dans un premier temps de passer un peu moins de temps au Laos. A première vue, le pays ne semblait pas offrir autant que ses voisins. Grossière...

• Rajasthan & Taj Mahal

24 septembre 2010

20/09/10 A 6h, nous avons rejoint la garre ferroviaire de Delhi pour destination Jaipur, soit la capitale du Rajasthan. Pour notre baptême du train, nous avons été tout d'abord surpris par la fraicheur du wagon. Peu de temps apres le départ, on nous a...

• Le Cambodge

13 décembre 2010

Notre séjour au Cambodge fut, de mon avis, trop court pour réellement s'imprégner de la culture du pays. C'est le 18 novembre que nous avons franchis la frontière en provenance des 4000 îles du Laos et nous y sommes resté une semaine seulement. A ce moment...

• J-1

14 septembre 2010

Ca y est, le grand saut approche! Le sac est prêt, le billet d'avion également, cela fait maintenant 1 mois que l'on attendait ça!! Départ prévu dans quelques heures maintenant. Mais avant cela, nous allons devoir prendre le train à St Brieuc dès 5h du...

• Au tour de la Thailande...

17 novembre 2010

L'impression que j'ai eue en arrivant en Thaïlande a totalement différée de celle que j'avais ressentie lors de mon escale de 3 jours l'année dernière. Je venais de passer un peu moins de 5 mois en Australie, c'est à dire un pays développé avec un niveau...

• Conclusion sur l'Inde

16 octobre 2010

Bon, sachant qu'il nous reste que quelques jours à passer au Nepal, on s'est dit qu'il pourrait être intéressant d'écrire un article de conclusion sur l'Inde...En effet, entre les imprévus (maladie) et le trek effectué au Népal, on a pas forcément eu...

• Création du blog

13 septembre 2010

Voila, c'est parti pour le périple en Asie! On espère que l'on va pouvoir vous faire rêver, par les multiples paysages que l'on vous fera parvenir tout au long de ce voyage par ce blog.