Suite du Népal (heureuse rencontre)

Publié le par Boris & Jonathan

Comme dit précédement, nous ne pouvons pas vous montrer la période que l'on a vécu au Népal.

Vraisemblablement, j'aurais perdu la clé usb contenant toutes les photos depuis le début du périple a Ayuttaya, une petite ville au nord de Bangkok.

 

Je n'ai cependant jamais perdu espoir de la retrouver. J'ai envoyé des e-mails a tous les hotels ou nous avions séjourné durant cette période. Et malgré les réponses négatives, je relancais en demandant de verifier sur les pc, pres des fauteuils ainsi qu'aux proches endroits autour de l'hotel... Les hotels sont d'ailleurs tres professionnels sur ce plan car beaucoup de voyageurs perdent leurs affaires en cours de route.

 

C'est environ deux semaines apres, et dans un autre pays que nous avons retrouvé cette fameuse clé usb.

C'est a Louang Prabeng, la troisieme ville du Laos. Je marchais tranquillement dans le fameux night market de la ville lorsqu'un couple de jeunes francais m'interpelle en me disant  "Je crois que nous avons retrouvé ta clé usb"!

Mes sauveurs se nomment Marion et Benoit.

 

Laos-203.jpg

 

C'est dans l'un des fauteuils de la Guest house d'Ayuttaya qu'ils ont retrouvé la clé. Ayant peur que l'hotel ne garde la clé ou qu'elle soit volée, ils l'ont gardée avec eux en esperant me retrouver.

Le monde est petit certes, et les voyageurs se recroisent souvent par bien des endroits et des pays différents. Mais cela reste toujours une invroyable surprise et tout de meme une sacrée chance! J'ai vraiment une bonne étoile.

 

Et voici en exclusivité quelques photos du Népal:

 

Lors du debut du trek, nous avons surpris un petit jeune homme en pleine révision du baccalauréat. J'exagere a peine...

inde et nepal 318

 

Nous avons également croisé en cours de route un comité au sommet (nous sommes sur le toit du monde, je peux donc nommer effectivement ce comité "au sommet"):

 

 

inde et nepal 329

 

Un gamin qui joue tranquillement, pendant que sa grand mere le surveille:

 

inde et nepal 328    inde et nepal 330

 

La suite des photos bientot!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Salut vous deux, Il y a bien longtemps que je ne suis venu sur votre blog. Je vais réparé cela. Quand je vous ai demandé lors de mon premier message comment vous stockiez vos photos, je pensais<br /> effectivement au genre de mésaventure que vous venez de vivre mais avec une fin moins heureuse. Je n'ai rien dit car je ne voulais pas vous porter la poisse mais maintenant que cela est arrivé je<br /> peux en parler plus librement. Votre voyage est un moment qui restera dans votre esprit jusqu'à la fin de vos jours (si si) mais la seule chose qui ne s'altèrera pas ou si peu seront les photos. Un<br /> conseil que je peux vous donner est de dupliquer les sauvegardes et d'en détenir chacun une. Je parle par expérience car je n'ai eu que les yeux pour pleurer quand je me suis fait voler mon matos<br /> photo en Espagne. C'est vrai que c'est une charge supplémentaire dans votre budget mais ce serai dommage de tout perdre pour si peu.<br /> <br /> <br />
Répondre