Le nepal

Publié le par Boris & Jonathan

Notre entrée au Népal se fit par le nord-est de l'inde, au départ de Darjeeling.

  Le retour de Darjeeling en Jeep vers la ville frontaliere avec le Nepal a été plutot difficile. Les routes étant assez mauvaises, ce trajet de quelques heures ne fut pas de tout repos.

 

Le visa nous a couté 20 dollars chacun, valable pour un séjour de 2 semaines maximum.

Nous avons alors pris le bus direction Katmandou. La premiere chose qui surprend agréablement est le bon état des routes. Ainsi, nous avons presque pu dormir correctement durant les 17 heures de trajet malgré un bus bien viellot.

 

Le Nepal, en forme longue, la République démocratique fédérale du Népal, possède huit montagnes parmi les dix plus hautes du monde. C'est un pays de 28.5 millions d'habitants dont le revenu moyen par personne est de 380 dollars par an.

Bien que l'on sente le poids et la puissance économique de l'Inde, des différences sont tout de meme notoires.

Tout d'abord, le bruit, les nuisances sonores. Les népalais ne sont pas nés ave un klaxon dans les mains.C'est un réel avantage, et une telle délivrance d'etre libéré de ces bruits incessants.

On peut également noter que les tuk-tuk et autre taxis sont moins oppressants que leur collegues indiens.

 

 

Drapeau-Nepal.svg.png

 

Le trekking autour des Annapurnas

 

Des notre arrivée dans la capital et apres s'etre installé dans une guest house proche du centre, nous nous sommes mis en recherche d'une agence pour organiser notre treeking.

 

C'est via notre hotel que nous avons finalement trouvé l'agence de trekking.

Ayant un visa de deux semaines, cela nous semblait un peu juste pour faire le tour complet des Annapurnas.

Nous avons alors opté pour un treeking d'une semaine afin de se laisser quelques jours de repos.  Ne sachant pas a quoi nous devions faire face, nous avons également choisi d'etre accompagné par un guide pour l'expedition.

 

C'est ainsi des le lendemain de bonne heure que nous avons démarré le treeking.

 

Ce trek a été une formidable expérience. Bien que cela fut difficile par moment, nous étions toujours récompensés devant de majestueuses montagnes. Nous pouvions admirer certaines des montagnes les plus hautes du monde comme l'Annapurna I : 8 091 mètres, l'Annapurna II : 7 937 mètres, le Gangapurna : 7 455 mètres et d'autres.


Pour info, l'Annapurna est le premier sommet de plus de 8 000 mètres à avoir été gravi, ceci par une expédition française en 1950. Cet exploit est rentré dans les annales de l'alpinisme car c'est le seul 8 000 himalayen à avoir été gravi dès la première tentative.

Il reste à ce jour le 8 000 le plus dangereux de la chaîne himalayenne avec un taux de mortalité très élevé : un mort pour deux ascensions réussies (un pour quatre au K2, un pour neuf à l'Everest.

 

Je ne peux cependant pas vous montrer beaucoup de photos de ce périple au Népal. Je pense avoir perdu la clé usb contenant les photos de l'Inde et du Nepal dans la Guest house d'Ayuthaya en Thailande. Je suis en relation avec eux par mail pour faire tout mon possible pour la récupérer.

 

Katmandou

 

Quand on parle de Katmandou, tout le monde pense au Bouddha Stuppa:

Nepal-0065.jpg

 

 

C'est aussi une ville chargé d'histoire avec un quartier historique:

 

Nepal-0017.jpg

 

Avec un jeu que les enfants népalais adorent: les combats de cerf-volants. Il s'agit de monter le plus haut possible son cerf-volant. Lorsqu'un second cerf-volant se trouve a proximité commence alors un manege entre les deux objets. Les deux cerf-volants finissent par s'enlacer et le gagnant est celui qui est toujours en l'air tandis que l'autre vogue dans les airs, la ligne cassée.

 

Nepal-0038--35-_2.jpg

 

Enfin, le Nepal, c'est aussi les fameuses roues aux mantras sacrées (prieres bouddhiques) que l'on doit tourner.

 

Nepal-0055.jpg

 

Et voici des moines hindous, sur le site du Bouddha stuppa que je trouve typique:

 

Nepal-0058.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article